L’Afci est une association loi 1901 (consulter les Statuts de l’Afci). À ce titre, elle est administrée par un Conseil d’administration, composé de 20 membres élus chaque année par les adhérents lors d’une Assemblée générale.
Ce Conseil d’administration est représentatif de l’association : tous les métiers concernés par la communication interne, toutes les sensibilités, tous les niveaux d’expérience y sont représentés.
Il définit les grandes orientations stratégiques de l’Afci, conçoit son programme annuel et détermine ses grands projets.
Chaque membre du Conseil d’administration prend en charge la co-organisation d’une rencontre du programme annuel et s’engage dans une activité ou un projet de l’association.

_D3S7961

BUREAU

 

Présidente

Ingrid Maillard

Directrice de la communication, DPDgroup, Le Groupe La Poste


Vice-présidente

Emmanuelle Bravard-Sarraz

Directrice de la communication et du changement, Spie batignolles TPCI – Direction Génie Civil & Fondations


Assure, aux côtés de la présidente, les relations-presse de l’association

VIce-présidente

Catherine Petithomme

Fondatrice du cabinet Atout âge


Membre du Comité de pilotage du Prix Afci et de la Commission formation.

Secrétaire général

Benedikt Benenati

Fondateur, Only The Braves


En charge d’assurer une veille métier et de développer des projets expérimentaux.

Trésorière

Florence Vautrin

Responsable communication interne groupe, Faurecia


 

Les autres membres du CA

 

Membre

Jean-Marc Bernardini

Responsable de l’unité « Communication interne et corporate », groupe RATP


Membre

Dominique Crepy

Directeur de la communication interne, Castorama France


Pascale Dumon-Poiret

Membre

Pascale Dumon-Poiret

Directeur de la communication interne internationale, Technip


Co-animatrice du Club communication interne à l’international

Membre

Céline Gaiffier

Chef du service Emploi, dével CEA


Membre

Catherine Jacquet

Directrice générale adjointe, Deloitte France


Membre du comité de pilotage "Trajectoires professionnelles"

Membre

Pascal Moisy

Responsable des Relations Medias, ArcelorMittal Luxembourg


Membre de la Commission formation et du comité de pilotage "Trajectoires professionnelles"

Membre

Dorothée Phelip

Responsable communication interne et dynamique managériale, APICIL


Co-responsable du réseau Rhône-Alpes

Membre

Yves Taupin

Responsable de la communication interne, Arkema


Co-animateur du Club communication interne à l’international et co-responsable du réseau de Colombes.

Membre

Sabine Rous

Directrice communication interne, SUEZ


Membre

Laurence Sauve-Poggi

Directrice de la communication managériale, Thales


Membre

Marlène Moreira

Responsable Communication Interne de la direction générale de l'aviation civile (DGAC)


Membre

Judith Matharan

En transition - précedemment Directrice de la communication PERNOD


Membre

Guillaume Aper

Directeur adjoint de la communication, JCDecaux


Membre du comité de pilotage "Transformation digitale"

Membre

Jean-Marie Charpentier

Consultant, Etudes Communication et Social


Rédacteur en chef des Cahiers de la communication interne, animateur de l'atelier "Sciences sociales" et membre du Comité de pilotage du Prix Afci

 

MEMBRES D’ HONNEUR

Deux membres d’honneur, choisis par les administrateurs élus au vu de leur fort apport aux réflexions et activités de l’Afci, font également partie du CA :

Président d’honneur

Pierre Labasse

Directeur de la rédaction des Cahiers de la communication interne


Administrateur d’honneur

Robert De Backer

Membre du comité de rédaction des Cahiers de la communication interne


Le Conseil d’administration de l’Afci s’appuie, pour l’animation et la gestion de l’association, sur une Délégation générale.

L’équipe de la Délégation générale est composée de 4 personnes.

Nous contacter : contact@afci.asso.fr / 01 47 07 63 01

Déléguée générale

Sophie Palès

En charge des relations extérieures, des partenariats et des relations-presse

Responsable communication

Soizic Chevillard

En charge des formations, des réseaux locaux et de la communication

Chargé de communication Digitale

Randy Pavilla

En charge du site internet et de la veille

Assistant administratif et communication

Thomas Guerra

En charge de la gestion et de la facturation