Actualités de la com

Communiquer efficacement avec les publics à l’heure des réseaux sociaux

L'Afci est partenaire du cycle de conférence "communiquer efficacement à l'heure des réseaux sociaux" organisé par l'Anvie, les 26 janvier, 2 mars et 30 mars 2017.

La fonction communication est confrontée à trois défis majeurs :

  • parler vrai et donner du sens en interne tout en facilitant l’expression des collaborateurs
  • valoriser l’image de l’entreprise à l’externe, tout en respectant les exigences de transparence des parties prenantes, en lien avec la RSE
  • garantir une réactivité optimale tout en assurant une veille permanente

Ce groupe de travail aura pour animateur scientifique Rodolphe DURAND, Professeur en stratégie et politique d’entreprise à HEC.

 

La relation entre l’entreprise et ses publics se transforme profondément. La plus grande volatilité des clients, la concurrence accrue, les risques de réputation sont autant de facteurs de risque qui conduisent les organisations à affûter leurs stratégies d’influence. La révolution numérique et l’explosion des réseaux sociaux ont permis à de nouvelles parties prenantes de prendre la parole, d’interpeler directement les entreprises, voire de leur demander de rendre des comptes.

 

Après le succès des travaux réalisés en 2016 autour de la réputation d’entreprise, le programme 2017 propose de croiser apports de chercheurs et témoignages d’experts sur :

  • Quel nouveau rôle en interne du Directeur Communication ?
  • Comment repenser les stratégies de communication pour capter l'attention à l'heure des réseaux sociaux ?
  • Quelles nouvelles organisations pour une orchestration optimale de la communication ?

Au fil de ce cycle de 3 demi-journées, les participants pourront confronter leurs pratiques, les réévaluer et dégager ensemble des pistes d’actions opérationnelles et des axes de progrès.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : 26 janvier, 2 mars et 30 mars 2017

Horaires : 14h – 17h30

Lieu : Lieu précisé ultérieurement – Paris – Ile-de-France

 

PROGRAMME DETAILLE & CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les demandes de programme et d’inscription sont à effectuer directement auprès de l’ANVIE, qui réserve un tarif préférentiel aux adhérents de l’Afci.

Contact : Claudine TOUBOUL – 01 42 86 68 90 – claudine.touboul@anvie.fr

Site : www.anvie.fr