Le palmarès du Grand Prix des stratégies de communication 2016

L'Afci était partenaire des Grands prix des stratégies de communication 2016 qui ont été décernés mercredi 14 septembre. Ingrid Maillard, Présidente de l’Afci, a salué la qualité des réalisations primées dans le domaine de la communication interne et relevé que le thème de l’engagement est largement traité dans ces réalisations. Voir la vidéo

Deux domaines ont particulièrement retenu l’attention de l’Afci :

• Le Prix remis à Carrefour France pour son dispositif éditorial et son application mobile pour les salariés intitulé « Fais Massy, fais pas ça ». Ce très beau dispositif avait d’ailleurs été présenté en exclusivité aux adhérents de l’Afci le 5 juillet dernier, lors d’un chat digital avec Hélène Guerreiro, directrice de la communication interne de Carrefour France. Il est classé dans la catégorie communication éditoriale, supports ou dispositifs de communication éditoriale interne.
  • La mention décernée à Accenture et son projet Brainsonic dans la catégorie communication d’entreprise et des collectivités territoriales, dispositifs événementiels de communication interne.

L’Afci retient aussi tout particulièrement le prix remis à Nespresso dans la catégorie communication éditoriale, supports ou dispositifs de communication éditoriale interne, une marque qui accorde une vraie considération à l’égard de ses salariés et réalisent pour eux des productions très qualitatives.

palmarès du Grand Prix