Observatoire E-transformation & Intranet

logo-obervatoire_Blog

L’édition 2017 de l’Observatoire e-transformation & intranet est lancée !

 

L’Observatoire e-transformation & intranet est ouvert à tous les professionnels de l’entreprise contributeurs sur les espaces de communication et de collaboration (intranet, espaces collaboratifs, réseau social d’entreprise, …), souhaitant connaître le degré de maturité digitale de leur entreprise.
Cette étude prospective offre l’opportunité pour chaque répondant d’évaluer l’état de la transformation digitale interne de son organisation et de découvrir des pistes d’évolution.

Le questionnement porte sur :

  • L’information et la communication
  • La collaboration
  • Le réseau social d‘entreprise et les fonctions sociales
  • L’accompagnement au changement et la gouvernance

Deux nouveautés à l'Observatoire pour 2017

  • En fin de questionnaire, les répondants découvriront l’arbre de la maturité digitale de leur organisation. Un diagnostic qui prend en compte trois composantes :
    Le niveau des fonctionnalités déployées sur l’intranet collaboratif et social, représenté par le tronc et le branchage de l’arbre ;
  • Le degré d’usage constaté dans l’organisation traduit par le feuillage et la floraison ;
  • L’engagement des populations, managers et collaborateurs, dans la transformation digitale, illustré par les racines de l’arbre et sans lesquelles un dispositif numérique ne peut se déployer.

Pour en savoir plus sur l’arbre de maturité digitale et ses 64 stades de croissances, découvrez plus de détails ici : « L’arbre de maturité digitale : un outil au service de votre transformation digitale interne »
Les répondants seront également invités à rejoindre une nouvelle communauté sur LinkedIn, le Lab’ du digital interne, pour poursuivre les échanges autour de leur dispositif web interne.
L’édition 2017 est ouverte à partir du lundi 16 janvier 2017.

Une quinzaine de minutes au plus sont nécessaires pour répondre au questionnaire, accessible à l’adresse suivante : Cliquez ici pour accéder à l’enquête

 

logo