Remise des Prix de la communication Arces 2016, découvrez les lauréats !

Vendredi 10 juin, l’Arces a remis les Prix de la communication 2016 dans l’enseignement supérieur à l’occasion de son 17e colloque à Lille.

26 établissements ont participé à cette 7e édition en proposant 51 dossiers dans 6 catégories : digital, vidéo, action de communication, édition, corporate et campagne futurs étudiants.

24 membres du jury composé de professionnels de la communication de l’enseignement supérieur, de membres d’associations professionnelles de communicants (AFCI, Cap'Com, Communication  & Entreprises, Communication publique) et de journalistes ont récompensé les initiatives et les réalisations le plus professionnelles et les plus novatrices.

Les Prix distinguent des communicants qui ont, par leurs actions et leurs travaux, contribué à promouvoir l'image de l'enseignement supérieur.

Lauréats 2016

Communication digitale :

  • Deuxième Prix : Université Paris Dauphine pour son ENT étudiant My Dauphine
  • Premier Prix : Institut Catholique de Paris pour son site internet www.icp.fr

Vidéo : 

  • Coup de cœur : Télécom Bretagne pour Demain chez vous, une série de dessins animés épurés et ludiques de vulgarisation scientifique
  • Deuxième Prix : Université de Nantes pour sa vidéo pour les élections universitaires 2016 - Pour un distributeur de pommes
  • Premier Prix : EM Normandie pour son film #wearevikings

Action de communication :

  • Coup de cœur : Université de Dauphine pour son Kick boxing Tour
  • Deuxième Prix : Université Claude Bernard Lyon 1 pour These’s art, une exposition de photographies sur le travail des doctorants de l’université
  • Premier Prix : Sciences Po Paris pour Make it work, sa « COP 21 » avant l’heure

Edition :

  • Coup de cœur : Université de Nice pour son livre Histoire d’une université aujourd’hui
  • Premier Prix : INALCO pour son magazine Langues’O

Communication Corporate :

  • Premier Prix : UTT (université de technologie de Troyes) pour son projet stratégique UTT 2030

Campagne futurs étudiants - NOUVELLE CATÉGORIE 2016 :

  • Coup de coeur : université de Lorraine pour sa campagne pour les JPO dans les boulangeries
  • Premier Prix : Pôle Léonard de Vinci (EMLV) pour sa campagne Before business, une demie journée dans la peau d’un directeur marketing

 

Lancés en 2010, les prix de la communication de l’enseignement supérieur récompensent une action ou une production des directions de communication des établissements.
Ils mettent en avant la qualité, la pertinence, le professionnalisme de notre métier. Ils donnent également à voir les initiatives originales et audacieuses mises en œuvre par les directions de communication pour valoriser leurs établissements, les formations, la recherche, les parcours, les hommes et les femmes qui y travaillent.