Assistante(e) communication interne (69)

Sanofi Pasteur, Division Vaccins du Groupe SANOFI, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Sanofi Pasteur propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d' 1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Dans ce contexte, Sanofi Pasteur recherche :

UN STAGIAIRE – ASSISTANT COMMUNICATION INTERNE (H/F)

Site de Lyon Confluent (69)

Descriptif de la mission

Au sein du service Opérations Commerciales Europe de Sanofi Pasteur et en lien avec votre tuteur, vous participerez au déploiement de la stratégie de la Communication interne.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

• Développer un magazine interne Européen, coordonner le contenu, assurer l’édition et la distribution trimestrielle et être force de proposition au niveau du format et du contenu,

• Servir de point de contact pour la mise à jour et la création de contenu pour l’intranet Europe, et participer à l’administration au quotidien du site,

• Prendre en charge le rôle de « Community Manager » afin de modifier la stratégie de Communication interne pour la rendre plus participative et y apporter une approche interactive avec les collaborateurs (SharePoint, Yammer),

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en septembre 2017 en vue d'entreprendre une formation de niveau Bac+3/4 Communication interne de type Université.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Communication interne.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement les outils MS Office Powerpoint et InDesign.

La maîtrise de Sharepoint serait un plus.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de rédiger des documents techniques en anglais.

Autonome et motivé(e), vous possédez un bon relationnel, faites preuve d'esprit d'équipe et de capacité d'adaptation.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation : Elodie.bacchinai@sanofi.com

Sanofi s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.