CHARGE DE COMMUNICATION INTERNE H/F

Co-leader mondial des vins et spiritueux, leader du segment Premium, Pernod Ricard est présent dans 80 pays et compte environ 18.000 collaborateurs. Martell Mumm Perrier-Jouët (près de 800 personnes), filiale regroupant la plus ancienne des grandes Maisons de Cognac et deux Maisons de Champagne de renom, recherche un Chargé de Communication interne H/F afin de renforcer l’équipe en place (remplacement congé de maternité).

Missions principales :

Au sein du service Communication Interne et Evènements locaux, vous soutenez le Directeur de la Communication Interne, en charge du suivi et mise en place des actions de communications auprès des collaborateurs, Managers et partenaires vignerons. Vos missions principales:

Communication interne :

• Création et réalisation de supports de communication (print, vidéo, présentations, newsletter…)
  • Contribuer et animer le magazine interne en ligne/nouvel intranet (au sein d’une équipe éditoriale, recherche/Identification de sujets, interviews, rédactions..)
  • Piloter, organiser la mise en place d’événements internes (conventions, dégustations, lancements, Responsib’All Day, journée de responsabilité sociétale de L’entreprise…)
  • Animer le réseau social interne (réseau correspondants com, équipe RH, Managers…)

Événements locaux :

• Piloter et gérer des événements & partenariats locaux (Logistique du Festival Cognac Blues Passions, et de la Fête du Cognac) Quelques déplacements sont à prévoir sur Reims et

Profil :

De formation bac +4/+5, dans le domaine de la communication/évènementiel, vous avez un excellent relationnel et savez vous adapter aux différents interlocuteurs (viticulteurs, client internes et externes, prestataires…). Vous êtes une personne créative, et savez faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie (manager basé sur un autre site). Vous avez d’excellentes aptitudes rédactionnelles (print et web) mises à profit au cours d’une première expérience significative. Vous êtes une personne réactive, et maîtrisez la logistique de gestion d’événèments. Vous maitrisez les outils informatiques tels que pack office, Illustrator, Photoshop. La maîtrise de l’anglais représente un atout.

Statut : Technicien CDD 6 mois

Poste à pourvoir en : Mars

Lieu: Cognac (16)

Rejoignez une équipe où 96 % des collaborateurs se sentent fiers d’être associés à leur entreprise !

Les candidatures doivent être déposées sur le site Pernod Ricard www.pernod-ricard.com – « Carrières »