Chargé(e) de communication interne – Wavestone (La Défense)

Wavestone est le 1er cabinet de conseil indépendant en France et figure parmi les leaders du conseil en Europe. Avec une présence sur 4 continents, ses 2600 collaborateurs conjuguent leurs compétences pour accompagner de grands comptes internationaux multisecteurs.

Dans un monde où savoir se transformer est la clef du succès, l’ambition de Wavestone est d’apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques.

Labellisé Happy Trainees depuis 3 ans, plus de 90% de nos stagiaires ou alternants recommandent Wavestone pour la qualité de leur stage et 70 % poursuivent l’aventure en embauche, grâce à leur goût d’entreprendre, leur esprit d’équipe et leur curiosité.

Venez vivre une expérience unique au sein de Wavestone !

MISSIONS

Au sein de la Direction de la communication & marketing (20 personnes), et intégré(e) au sein de l’équipe communication vous participez au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication du cabinet vis-à-vis de l’ensemble de ses collaborateurs dans le monde avec l’objectif d’assurer l’adhésion des collaborateurs au projet d’entreprise Wavestone :

• Accompagnement et suivi des plans de communication internes portés par les practices conseil ou les fonctions transverses (RH, DSI, recrutement, direction commerciale) ;
  • Mise en place d’un réseau de relais communication interne à l’international (préparation d’ateliers, définition du plan d’actions et mise en place du réseau) ;
  • Animation de la conférence éditoriale et préparation de la e-newsletter hebdomadaire adressée à tous les collaborateurs ;
  • Animation des canaux de communication interne en anglais et français (intranet, écrans, vidéos …)
  • Organisation d’évènements internes (soirée annuelle, évènements rassemblant le top management,…)
  • Etude(s) de faisabilité pour le développement de nouveaux des canaux de communication (application mobile, mobile journalism…)

Cette expérience vous permettra également d’acquérir une vision 360°de la fonction communication d’une entreprise cotée en Bourse et d’appréhender les différents enjeux de développement d’une marque de conseil à l’international.

Vous recherchez un environnement de travail stimulant propice à l’apprentissage où vous pourrez développer une vision globale de l’entreprise et un savoir-faire solide dans la communication.

Alors n’hésitez-plus et venez rejoindre un projet d’entreprise ambitieux et une équipe qui saura vous faire grandir avec elle !

CONDITIONS

Durée : 6 mois (ou plus si apprentissage)

Localisation : Paris La Défense

Date de début : Mars 2017

PROFIL RECHERCHE

Étudiant(e) d’une grande école de commerce ou de communication (Celsa, Sc Po.) vous recherchez un stage ou une césure dans le domaine de la Communication interne & corporate.

Vous êtes doté d’un sens de l'analyse, d’un esprit de synthèse et d’une hauteur de vue vous permettant de vous imprégner rapidement des sujets que vous traitez. Vous possédez des qualités rédactionnelles et de rigueur que vous combinez à un esprit créatif et innovant. Vous êtes curieux, proactif, vous possédez un excellent relationnel vous permettant d’échanger avec des interlocuteurs de tous horizons. Votre enthousiasme, votre implication, vos capacités d’organisation et votre sens du résultat sont des atouts certains pour mener à bien vos missions. La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

POUR NOUS FAIRE PARVENIR VOTRE CANDIDATURE…

Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation par mail à recrutement@wavestone.com en précisant la référence : XXX

LOCALISATION

Poste basé à Paris La Défense

POSTULER

Merci de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation.