Chargé(e) de Communication interne et événementielle H/F

CDD/Intérim 9 mois

Entreprise

L’Etablissement Français du Sang (EFS) assure ses missions de santé publique et de recherche grâce à
l’expertise et à l’engagement de ses 9 800 collaborateurs unis par des valeurs communes d’ouverture et de
solidarité. Bénéficiant d’équipements à la pointe de la technologie, nos équipes garantissent des standards
élevés de qualité et de sécurité. Très impliqué dans l’innovation biomédicale et dans la coopération
internationale, l’EFS pilote également de multiples travaux de recherche fondamentale ou appliquée.
Vous aussi, rejoignez-nous pour de nouveaux défis humains, techniques et scientifiques. L’EFS : des talents
pour la vie

Poste et Missions

Au sein de la Direction de la Communication, vous contribuerez à la mise en œuvre opérationnelle, sur le long
terme, des actions de communication interne et de communication événementielle au niveau national.

Communication interne :

Dans ce cadre, vos missions principales seront :
Développer et accompagner la mise en œuvre d’une stratégie de communication interne renouvelée
et modernisée sur le plan national,
Piloter les projets de communication interne transversaux (à envergure nationale et dédiés au siège
de l’EFS),
Accompagner des projets RH structurants et transformant pour l’Etablissement,

• Accompagnement du changement,
  • Développement de la marque employeur,
  • Stratégie RSE (Responsabilité sociétale des entreprises),

Rédiger des contenus.

Communication événementielle :

Dans ce cadre, vos missions principales seront :
Accompagner le développement d’une communication événementielle qui fait sens avec les marques
corporate et grand public de l’Etablissement,
Gérer en autonomie la logistique d’évènements nationaux et locaux en lien étroit avec les
prestataires.
Vous serez aussi amené(e) à participer à des projets transversaux de la Direction de la communication.
Vous souhaitez vous investir dans ce poste de manière pérenne.

Profil

• De formation supérieure Bac+5 (CELSA, IEP, écoles de commerces ou universités) avec une expérience
    minimum de cinq ans dans le domaine de la santé publique ou dans la sphère publique.
  • Votre excellente expression écrite et orale seront des atouts pour réussir dans ce poste. Vous avez une bonneconnaissance des institutions publiques, des marchés publics et de l’environnement santé et médiatique de l’EFS, qui est un acteur majeur de santé publique en France.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), force de proposition et vous avez un excellent relationnel et une bonne capacité d’adaptation. Vous êtes autonome et efficace dans la gestion de projet.
  • Vous êtes reconnu (e ) par votre créativité et votre sens du travail en d’équipe.
  • Vous maîtrisez le pack office. Une expérience en réseaux sociaux d’entreprises serait un plus.

Le poste est basé au Siège de l’EFS à La Plaine St Denis (93).
L’EFS dispose d’un site de recrutement sur lequel déposer votre candidature (CV et lettre de motivation)
: http://efsrecrute.fr/