Journaliste Interne (H/F) – Saint-Etienne

La ville de Saint-Etienne recrute pour sa nouvelle direction de la communication et du marketing territorial, direction mutualisée de Saint-Étienne Métropole et de la Ville de Saint-Étienne.
Au sein d’une équipe de 5 agents, sous l’autorité du responsable du service Communication interne, vous participerez à la rédaction de l’ensemble des supports internes print et web de la direction

Vous serez chargé de

• Collecter des sujets et rédiger pour les supports de communication interne des deux collectivités afin de valoriser les projets, l’activité des services, la diversité des métiers et des compétences (magazines, sites intranet, guides d’accueil des agents, affiches ou flyers...),
  • Effectuer les relectures, le suivi des validations, la mise en ligne et le suivi de mise en page,
  • Réaliser des reportages photographiques et vidéo, utiliser la photothèque,
  • Etre force de proposition lors des réunions de rédaction et participer à l’évolution des supports,
  • Participer aux actions de communication internes (événementiels, plan de communication).

Profil

Issu d’une formation supérieure en journalisme ou en communication d’entreprise, vous rédigez avec aisance, rapidité et efficacité et vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez l’ensemble des techniques d’écriture, print ou web, et êtes sensible aux enjeux de la communication interne. Doté d’une parfaite maîtrise de l’orthographe, vous avez également une bonne connaissance de la chaîne graphique, de l’environnement web et une sensibilité à l’image. Créatif, vous aimez travailler en équipe et partager l’information.
Votre connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un atout appréciable.
Reconnu pour votre sens relationnel, vous faites preuve de dynamisme, de curiosité, d’autonomie, d’engagement et de disponibilité. Permis B exigé (déplacements à prévoir dans l’agglomération).

Julien BALLY, recrutement cadres 86 911/04 77 48 69 11

Sylvie BOURGOUGNON - responsable du service communication interne 86 374/04 77 48 63 74

Les candidatures (LM et CV format pdf impératif) sont à envoyer, avant le 31/08/2017, via le site internet de la ville de Saint-Etienne : http://www.saint-etienne.fr/ (onglet offres d’emploi)