Responsable communication interne groupe – Paris 9ème

Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédés et des lignes de production pour les plus grands acteurs industriels mondiaux dans les secteurs notamment de l’acier, l’aéronautique, l’aluminium, l’automobile, le ciment et les minéraux, l’énergie, la logistique, le verre, etc. Son chiffre d’affaires s’élève fin 2017 à près de 1,9 milliard d’euros. Présent dans près de 30 pays avec un réseau de plus de 100 implantations, Fives compte près de 8 700 collaborateurs.

Au sein du département Communication Groupe, nous recrutons un/une Responsable Communication Interne qui aura en charge les missions suivantes :

• Définir et implémenter le plan de communication interne Groupe et les plans d’actions spécifiques (planification, définition des objectifs, déclinaison des actions, suivi des livrables).
  • Animer le Comité Editorial et définir la stratégie et les plannings de contenu.
  • Faire évoluer et piloter les supports de communication interne, à la fois en édition traditionnelle et médias digitaux (vidéos, Web, réseau social d’entreprise, etc.) : gestion de projet du brief au suivi de production incluant conception-rédaction, suivi iconographique, pilotage des fournisseurs.
  • Accompagner les directions fonctionnelles, du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.
  • Concevoir des campagnes de promotion et sensibilisation aux grands projets transverses du Groupe.

Profil recherché :

• Diplômé(e) d’une école de communication (CELSA, EFAP…),ou d'un Master en Communication/Marketing, vous possédez 5 ans d’expérience minimum dans des missions similaires et un environnement international.
  • Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale, en français et en anglais. Force de proposition, vous avez développé un bon sens de l’organisation et une solide capacité à la gestion de projets.
  • Vous justifiez en outre, d'un bon esprit d’équipe, de diplomatie et d'adaptabilité.
  • Forte orientation client et résultat font également partie de vos qualités.
  • Vous maîtrisez Office 365 et idéalement, des logiciels de PAO.
  • Enfin, vous avez une solide appétence pour le digital, les technologies et l’environnement industriel.

Contact : LASSALLE-MASSIP Floriane, floriane.lassalle-massip@fivesgroup.com