Responsable de la Communication Interne H/ F

Fondé en 1958, le Réseau DEF, réseau international et indépendant de plus de 60 entreprises expertes en sécurité incendie, est un acteur majeur sur le marché européen. Il propose une offre complète dans le secteur des SSI - Systèmes de Sécurité Incendie, qui intègre non seulement la détection et l’extinction, mais aussi les savoir-faire connexes : sonorisation de sécurité, gestion des issues de secours, désenfumage et compartimentage. A travers ses entreprises expertes et complémentaires, le Réseau DEF fournit des produits et services pour des projets de toute complexité.

Le Réseau DEF s’appuie sur la richesse de ses équipes et sur des valeurs fortes et fondamentales, telles que le professionnalisme, l’écoute du client et le sens de l’innovation.

En pleine restructuration, la Direction de la Communication et du Digital du Réseau cherche son Responsable de Communication Interne qui sera responsable pour la communication interne en France et à l’international et intégrera une équipe de 8 personnes.

CDI à pourvoir dès que possible - Basé à Massy (91)

MISSIONS

• Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne en lien avec la stratégie business et les valeurs du Réseau DEF.
  • Proposer et mettre en œuvre la stratégie d’information du Réseau DEF en proposant la bonne adéquation entre messages, cibles et supports
  • Conseiller et accompagner les diverses entreprises du Réseau dans leur démarche de communication interne
  • Accompagner les équipes RH dans leurs besoins spécifiques de communication interne et de marque employeur
  • Concevoir, mettre en place et coordonner les campagnes de communication internes (valeurs, engagements, 60 ans de l’entreprise, …)
  • Animer un réseau de communicants multiculturel et dans ce cadre, fédérer et gérer des projets transversaux
  • Piloter la gestion de l’application mobile de la communication interne (rédiger des articles, proposer des actions pour faire vivre l’appli, mesurer les indicateurs de performance, être force de proposition dans l’amélioration continue, gérer la relation avec le prestataire externe)
  • Gérer la relation avec les prestataires de communication
  • Gérer le budget annuel de la communication interne
  • Manager 1 personne, fixer des objectifs et évaluer
  • Maintenir une veille des bonnes pratiques en communication

PROFIL

• Votre expérience d’au moins 7 années dans la communication interne d'entreprises vous permet d’avoir une vision stratégique tout en étant 100% opérationnel(le).
  • Vous avez déjà mené des projets de conduite du changement.
  • Rigoureux(se) et disposant d’un excellent niveau rédactionnel, vous êtes capable d’avoir une construction structurée de vos projets et de vos argumentaires.
  • Vous faîtes preuve de créativité, êtes force de proposition et avez une culture orientée client et résultat.
  • Le sens de l’écoute et du relationnel sont des qualités qui vous caractérisent.
  • Votre niveau d'anglais est courant (vous êtes capable de présenter des projets en anglais et de négocier avec des fournisseurs étrangers).

Pour postuler envoyez votre candidature à : communication@reseau-def.com