Web Community Manager

Location: Paris La Défense
Type de contrat: CDI
Groupe industriel international de premier plan, Kerneos (www.kerneos.fr) emploie plus de 1400 collaborateurs, est présent dans une vingtaine de filiales commerciales et 11 sites de production sont implantés sur les 5 continents. La société conçoit des produits de spécialité à base d'aluminates de calcium. Portée par son expertise et son dynamisme créatif, Kerneos poursuit avec constance le déploiement d'une offre aux propriétés multiples, riche d'un siècle de recherche, de développement et d'innovation.

Responsabilités of the job:
Rattaché(e) au Responsable Communication externe, vous représenterez notre marque et serez responsable de promouvoir, développer et animer toutes les communications digitales en adéquation avec les attentes et besoins du business, en interne comme en externe.

Pour cela vous serez en charge de :

• Communication – Web Marketing – Gestion de contenu
  • Travailler avec les Directeurs de Marchés pour promouvoir, identifier et développer des communautés sur les outils digitaux
  • Créer et recommander sur le contenu diffusable sur les réseaux sociaux
  • Créer et définir les bonnes règles de communication
  • Organiser et animer les discussions des communautés, et coordonner les posts entre les différents canaux digitaux l’entreprise
  • Recommander et accompagner le développement des fonctionnalités des plateformes utilisées par les communautés.
  • Alerter le Responsable Communication et l’équipe concerné lors de problèmes rencontrés et travailler ensemble pour les résoudre.
  • Apporter un support aux membres des communautés et aux équipes
  • Travailler avec les membres des communautés et identifier des champions.
  • Formation
  • Développer et assurer le niveau de formation adéquat des ressources, rédiger et maintenir des guides et règles de bonne conduite pour les communautés.
  • Réaliser des formations auprès des communautés internes et externes et développer le niveau d’engagement des Champions.
  • Reporting
  • Contrôler et mesurer le niveau d’engagement des communautés et produire des rapports pour la Direction.
  • Identifier et signaler les tendances et évolutions des communautés et conseiller sur les potentiels risques et opportunités

Profil :

• De formation Marketing ou Ecole de commerce (Master, Bac+5), vous avez 3 à 5 ans d’expérience professionnelle en tant que community ou web marketing manager.
  • Expert en technologies 2.0 (blogs, forums), vous avez de l’expérience en communication digitale et de solides connaissances des réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, LinkedIn.
  • Doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens du client et les compétences nécessaires pour modérer et animer des discussions sur les communautés en ligne ou hors ligne.
  • Autonome et multitâches, vous êtes reconnu(e) pour vos talents d’écriture et avez la capacité à produire du contenu engageant.
  • Totalement bilingue en anglais, vous maitrisez le français.
  • Vous êtes dynamique et êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Alors n’hésitez plus ! Venez rejoindre Kerneos, un groupe industriel international, dynamique, innovant et leader sur ses marchés.

Nous n’attendons que vous !
Si vous souhaitez nous rejoindre, postulez via le lien suivant :