La culture d’entreprise au défi des transformations

L'observatoire social de la Banque de France et l'APSE (Association des professionnels en sociologie de l'entreprise) vous invitent à une conférence-débat sur l'impact des transformations contemporaines sur les cultures d'entreprise.

Jeudi 8 mars 2018 - 15h à 17h30
Auditorium de l’espace Conférence de la Banque de France
31 rue Croix des Petits Champs
métro Palais Royal Musée du Louvre
En raison du plan vigipirate en vigueur, l'inscription est obligatoire et n'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité.

Programme

• 15h : 25 ans d’observation sociale à la Banque de France, par Martine Le Guennec
  • 15h15 - 16h15 :
    Nous échangerons avec Yves Barou autour de son ouvrage « Les Cultures d’entreprise européennes au défi d’un nouveau monde », publié avec le Cercle des DRH Européens et la participation de Philippe D’Iribarne et François Jullien.

Yves Barou est président fondateur du cercle des DRH Européens, il a été DRH chez Rhône-Poulenc puis chez Thalès, conseiller social BPI et président de l’AFPA (2012-2017). Il siège au comité consultatif éthique du groupe Amundi.

• 16h15 - 17h30 :
    Nos invités témoigneront ensuite sous forme d'une table-ronde sur les conditions de l’évolution de la culture au sein d’une entreprise qui se transforme :
    Claude Piot, Directeur général adjoint à la DGRH de la Banque de France
    Florence Screve-Szeles, Directrice générale adjointe à la DGFB de la Banque de France
    Pascal Cescon, Déontologue Banque de France, Membre de la Ethics & Compliance Officers, TF Eurosystème
    Et Yves Barou

Les échanges se poursuivront autour d'un cocktail.

Attention : le nombre de places est limité.

Inscription en ligne : cliquez ici