Réseaux sociaux d’entreprise : leviers et pistes d’actions

De plus en plus d’entreprises font évoluer leurs intranets classiques vers des plateformes collaboratives ou des réseaux sociaux internes. Ces nouveaux outils contribuent à la performance de la communication et, plus globalement, des organisations. Comment accompagner ces nouveaux usages collaboratifs et susciter l’interactivité ? Comment faire évoluer votre dispositif de communication interne en intégrant ces usages et potentialités nouveaux ? Quels sont les leviers réellement efficaces ?

Objectifs :

  • découvrir les bonnes pratiques en matière de mise en place et d’animation d’un réseau social interne,
  • repenser le rôle du communicant interne à l’heure de la transformation digitale

 Les points forts de cette formation :

  • la possibilité de partager les expériences des entreprises les plus avancées dans le domaine des intranets collaboratifs et des réseaux sociaux,
  • les approches croisées des consultants , professionnels de la communication et des RH.

Au programme : 

  • De l’intranet collaboratif au réseau social d’entreprise… Comment évoluer vers un bureau virtuel ?
  • Le réseau social interne : première étape vers la transformation digitale de l’entreprise
  • Workplace by Facebook : quel retour d’expérience ?
  • Réseau social interne : de la genèse à la mise en œuvre – Etude du cas du groupe Technip

Avec les témoignages d’experts et de professionnels

Logos_réseau social d'entreprise



Téléchargements

Programme

Télécharger

Bulletin d'inscription

Télécharger