Ciné-club : projection du film « Corporate » suivie d’un débat

Projection du film Corporate suivie d’un débat avec François Dupuy, sociologue des organisations, et Christophe Gillet, Innovation & Transformation agent.

Résultats de recherche d'images pour « CORPORATE FILM »Synopsis :

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des ressources humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

>>  Voir la bande-annonce <<

La sortie de ce film est l’occasion pour les communicants, en particulier en interne de s’interroger collectivement : Jusqu’où peut-on être « corporate » ? Quel rôle pour les communicants internes entre loyauté vis-à-vis de l’entreprise, déontologie professionnelle et éthique personnelle ? Quelle écoute et quelle prise de parole dans ces situations sensibles?

Après la projection, la discussion sera co-animée par :

• François Dupuy, sociologue des organisations, auteur,  notamment de Lost in management (2): la faillite de la pensée managériale, Seuil, 2015 et  Lost in management (1) : La vie quotidienne des entreprises au XXIe siècle, Seuil, 2011.
  • Christophe Gillet, Innovation & Transformation Agent, Pentacle Europe et CEDEP, deux des entreprises d’apprentissage les plus innovantes d’Europe, axées sur le développement des cadres : https://www.christophegillet.com/

Merci de remplir le formulaire ci-dessous avec les coordonnées des participants avant de procéder au paiement.
En cas de problème lors du paiement de votre réservation, merci de vous inscrire par e-mail à l’adresse contact@afci.asso.fr en indiquant vos coordonnées complètes de facturation et le nombre de place(s) réservée(s).

Quantité