La com interne dans 10 ans !

À partir du constat des évolutions du métier de communicant interne, notamment à l’appui du référentiel métier élaboré par l’Afci, nous vous inviterons à réfléchir en atelier et partager vos aspirations, rêves, expériences pour construire une vision partagée de la communication interne en 2028.

Les intervenants grands témoins (issus de l’entreprise, de l’entrepreneuriat, d’associations ou d’établissements publics) réagiront aux propositions construites en atelier pour ouvrir le champ des possibles auprès des communicants bousculés par les transformations actuelles des organisations.


Etre communicant interne en 2018 – Des missions fondamentales aux nouveaux enjeux

Ingrid Maillard, directrice de la communication, DPD Group

 

[Atelier] Quel est l’impact de l’évolution du rapport au travail sur les communicants ? Comment conjuguer quête de sens au travail et identité d’entrepris ? Quel rôle pour la communication interne dans des organisations en transformation ?

Avec l’appui de facilitateurs, les participants confrontent leurs expériences, s’interrogent collectivement et enrichissement la réflexion autour de l’évolution du métier dans un contexte de changement quasi-permanent et des compétences des communicants internes de demain. Un atelier pour partager des expériences tout en prenant de la hauteur sur ce qui bouscule les communicants aujourd’hui.

 

[Table-ronde] « Demain, tous communicants – Quel avenir pour la communication au cœur des organisations ? »

Assael Adary – directeur du cabinet d’études et conseil en communication, Occurrence

Sandra Enlart – directrice générale, Entreprise et personnel. Auteure de Société digitale, Comment rester humain ? (2018)

Marc Renaud  directeur de la communication interne et institutionnelle, Leroy Merlin France.

 

Cette rencontre sera animée par des administrateurs de l’Afci. Elle sera suivi d’un buffet déjeunatoire.



  1. Christophe Leparq

    Très heureux de la perspective de faire de la prospective sur un si beau sujet;-)