Comment sensibiliser les collaborateurs aux enjeux business ?

Présentation1Dans un contexte de changements rapides, il est parfois difficile de partager les enjeux business d’une entreprise avec ses salariés. C’est pourtant une condition indispensable pour favoriser leur engagement, et donc atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Comment la communication interne peut-elle aider à expliquer ces enjeux, à les remettre en perspective, pour favoriser la mobilisation de tous les salariés ?

Objectifs :

  • comprendre comment réaliser le bon mix entre sensibilisation, information et pédagogie,
  • présenter des démarches adaptées aux différents publics internes (managers, fonctions supports…).

Les points forts de cette formation :

  • la mise en perspective des données business de l’entreprise,
  • l’articulation entre communication, stratégie globale et objectifs opérationnels.

Problématiques abordées :

  • comment relier les objectifs stratégiques à la réalité opérationnelle des salariés ?
  • comment rendre les salariés ambassadeurs des produits et services de l’entreprise ?
  • comment accompagner un nouveau positionnement commercial ?
  • comment accompagner un plan de restructuration ?

 

Avec les témoignages de :

Présentation1

 

 

 



Téléchargements

Programme détaillé

Télécharger

Bulletin d'inscription

Télécharger