Communiquer les résultats économiques et financiers

Cette formation vise à bien appréhender les principales données financières de son entreprise afin d’être en capacité de concevoir et d’animer un dispositif de communication financière interne.

À qui s’adresse cette formation ?

Des professionnels de la communication interne souhaitant développer leur culture financière pour :

  • être en capacité de mieux coopérer avec les équipes financières,
  • créer les conditions d’émergence d’une communication financière interne spécifique,
  • favoriser le développement d’une pédagogie sur la performance économique de son entreprise.

Les objectifs de la formation :

  • appréhender les fondamentaux de l’entreprise : marchés, stratégie, atouts, publics,
  • connaître les acteurs des marchés financiers, leur organisation et leurs attentes,
  • identifier et comprendre les éléments comptables et financiers de l’entreprise,
  • présenter et expliquer la communication financière d’entreprise,
  • présenter les spécificités de la communication financière pour l’interne,
  • travailler concrètement sur un cas « fil rouge ».

Les atouts de cette formation :

  • une approche pragmatique de la culture financière à maîtriser
  • des apports théoriques indispensables que votre entreprise soit cotée ou non
  • un travail collectif à travers des mises en situation inspirées de cas réels
  • un expert reconnu en communication financière (directeur de la communication, analyste financier, enseignant et auteur d’ouvrages de référence)

 

Le formateur

Aujourd’hui consultant en communication, Jean-Yves Léger a d’abord exercé le métier d’analyste financier aux Banques Populaires, puis a été directeur de la communication de Danone et LVMH. Il a rejoint Euro RSCG en 1995 où il a été, jusqu’à fin 2008, Partner, membre du comité de direction, d’Euro RSCG C&O (Havas Paris).

Depuis plus de 20 ans, il enseigne dans plusieurs écoles de commerce et de communication (ESCP, NEOMA BS, Institut de Haute Finance, CELSA…). Membre fondateur du CLIFF et ancien Administrateur de la Sfaf (Société française des analystes financiers), il a publié La communication financière, éditions Dunod, et Le crowdfunding, éditions La Découverte.



Téléchargements

BULLETIN INSCRIPTION FORMATIONS EXPERTISES 2017-2018

Télécharger