Communiquer les résultats économiques et financiers

Cette formation vise à bien appréhender les principales données financières de son entreprise afin d’être en capacité de concevoir et d’animer un dispositif de communication financière interne.

À qui s’adresse cette formation ?
Des professionnels de la communication interne souhaitant développer leur culture financière pour :
• être en capacité de mieux coopérer avec les équipes financières,
• créer les conditions d’émergence d’une communication financière interne spécifique,
• favoriser le développement d’une pédagogie sur la performance économique de son entreprise.

Les objectifs de la formation :
• appréhender les fondamentaux de l’entreprise : marchés, stratégie, atouts, publics,
• connaître les acteurs des marchés financiers, leur organisation et leurs attentes,
• identifier et comprendre les éléments comptables et financiers de l’entreprise,
• présenter et expliquer la communication financière d’entreprise,
• présenter les spécificités de la communication financière pour l’interne,
• travailler concrètement sur un cas « fil rouge ».

Les points forts de cette formation :
• une approche pragmatique de la culture financière à maîtriser,
• des apports théoriques indispensables que votre entreprise soit cotée ou non,
• un travail collectif à travers des mises en situation inspirées de cas réels,
• un expert reconnu en communication financière (directeur de la communication, analyste financier, enseignant et auteur d’ouvrages de référence).



Téléchargements

Bulletin inscription

Télécharger

Programme

Télécharger