Communiquer avec des salariés non connectés ou nomades

Dans un quart des entreprises, moins de la moitié des salariés est connectée à l’intranet. Lorsqu’on ajoute à ce chiffre les salariés nomades (commerciaux,
consultants, …), il apparaît essentiel de concevoir un dispositif de communication équilibré, alliant le digital à d’autres médias. Certaines entreprises réfléchissent
également à l’utilisation des outils personnels (smartphones, tablettes, …) comme canal de communication de l’entreprise avec ses salariés.

Alors comment adapter sa communication interne à l’ensemble de ses publics ? Comment garantir un traitement équitable, une performance équivalente ?

Objectifs :

  • comprendre la spécificité des usages de ses publics internes,
  • réussir le bon mix entre outils classiques et nouveaux outils de communication,
  • appréhender les différentes composantes du sujet : sociologique, culturelle, juridique, technologique.

Les points forts de cette formation :

  • la diversité et la complémentarité des outils présentés,
  • le lien avec d’autres thématiques-phares, comme la communication managériale et les réseaux sociaux internes.


Téléchargements

Inscription

Télécharger

Programme

Télécharger