Communiquer avec des salariés non connectés ou nomades

Dans 1 entreprise sur 4, moins de la moitié des salariés est connecté à l’intranet*. Lorsqu’on ajoute à ce chiffre les salariés nomades (commerciaux, consultants, …), il apparaît essentiel de réfléchir à un dispositif de communication équilibré, alliant le digital à d’autres médias. Certaines entreprises choisissent de recourir à l’utilisation des outils personnels (smartphones, tablettes…) comme canal de communication de l’entreprise avec leurs salariés. Alors comment adapter sa communication interne à l’ensemble de ses publics ? Comment garantir un traitement équitable, un accès homogène à l’information et aux temps forts de l’entreprise ?

Objectifs :
• comprendre la spécifi cité des usages de ses publics internes et identifier les contraintes,
• réussir le bon mix entre outils classiques et nouveaux outils de communication,
• appréhender les différentes composantes du sujet : sociologique, culturelle, juridique, technologique.

Les points forts de cette formation :
• la diversité et la complémentarité des outils présentés,
• le lien avec d’autres thématiques phares, comme la communication managériale, les réseaux sociaux d’entreprises et les applications mobiles.

*Source : baromètre Inergie-Afci 2012 de la fonction

Avec les témoignages d’experts et de professionnels de la communication interne



Téléchargements

Bulletin inscription

Télécharger