Communiquer avec des salariés non connectés ou nomades

Dans 1 entreprise sur 4, moins de la moitié des salariés est connecté à l’intranet*. Lorsqu’on ajoute à ce chiffre les salariés nomades (commerciaux, consultants, …), il apparaît essentiel de réfléchir à un dispositif de communication équilibré, alliant le digital à d’autres médias. Certaines entreprises choisissent de recourir à l’utilisation des outils personnels (smartphones, tablettes…) comme canal de communication de l’entreprise avec leurs salariés.

Alors comment adapter sa communication interne à l’ensemble de ses publics ? Comment garantir un traitement équitable, un accès homogène à l’information et aux temps fortsde l’entreprise ?

Objectifs :

  • comprendre la spécificité des usages de ses publics internes et identifier les contraintes
  • réussir le bon mix entre outils classiques et nouveaux outils de communication,
  • appréhender les différentes composantes du sujet : sociologique, culturelle, juridique, technologique

Les points forts de cette formation :

  • la diversité et la complémentarité des outils présentés,
  • le lien avec d’autres thématiques-phares, comme la communication managériale, les réseaux sociaux d’entreprises et les applications mobiles.

Pour réaliser un focus sur un dispositif de communication interne en particulier et compléter votre parcours, nous suggérons de combiner cette formation avec la journée tendances et pratiques « Renouveler son journal interne »



Téléchargements

BULLETIN INSCRIPTION FORMATIONS TENDANCES ET PRATIQUES 2017-2018

Télécharger