Conseiller les managers et les dirigeants pour développer la dimension stratégique de la communication interne

Cette formation vise à favoriser le développement de la posture de conseil des responsables de communication interne auprès des dirigeants et des managers de leur organisation pour bien positionner la communication interne dans l’organisation. Elle s’appuie sur la compréhension et l’analyse de leurs enjeux stratégiques.

À qui s’adresse cette formation ?
Des professionnels de la communication souhaitant faire évoluer leur pratique vers une dimension conseil plus affirmée auprès du management et des dirigeants.

Les objectifs de la formation :
• comprendre les nouveaux défis internes des entreprises,
• replacer les enjeux de communication interne de son entreprise dans un contexte économique, social et numérique plus global,
• asseoir sa légitimité de business partner,
• monter en compétences sur sa posture de conseil interne auprès des managers et des dirigeants (conseil, facilitation, coaching).

Les points forts de cette formation :
• un contenu adapté au profil des participants et de leurs entreprises,
• l’alternance des apports théoriques, des études de cas et des exercices pratiques,
• une professionnalisation entre experts de la communication interne.

Durée :

1,5 jour : jeudi 14 juin après-midi + vendredi 15 juin



Téléchargements

Bulletin inscription

Télécharger

Programme

Télécharger