Conseiller les managers et les dirigeants pour développer la dimension stratégique de la communication interne – SESSION COMPLETE

Cette formation vise à favoriser le développement de la posture de conseil des responsables de communication interne auprès des dirigeants et des managers de leur organisation pour bien positionner la communication interne dans son organisation. Elle s’appuie sur la compréhension et l’analyse de leurs enjeux stratégiques.

À qui s’adresse cette formation ?

Des professionnels de la communication souhaitant faire évoluer leur pratique vers une dimension conseil plus affirmée auprès du management
et des dirigeants.

Les objectifs de la formation :

• comprendre les nouveaux défis internes
des entreprises,
• replacer les enjeux de communication interne de son entreprise dans un contexte économique, social et numérique plus global,
• asseoir sa légitimité de business partner,
• monter en compétences sur sa posture de conseil interne auprès des managers
et des dirigeants (conseil, facilitation,coaching).

La formatrice :

Marina Bellouin-VolantPrécédemment responsable de la communication interne et managériale dans un grand groupe d’assurance, Marina Bellouin-Volant est consultante, formatrice et coach en communication interne et managériale. Responsable du réseau local de l’Afci à Bordeaux, elle anime également un club local APM (Association Progrès du Management) de dirigeants d’entreprises.

Programme Formation