Le coût du désengagement à l’ère de la « performance sociale »

Jeudi 29 juin 2017 à Paris
Le terme de « performance sociale » est devenu omniprésent et représente l’ultime bataille des organisations pour optimiser la performance globale. On parle aujourd’hui plus de « capital humain » et moins de ressources humaines. Cette évolution sémantique met en évidence l’enjeu économique qu’il y a à mener des initiatives pour mobiliser, engager et impliquer davantage les salariés.
Le dernier pouvoir de l’individu au travail n’est-il pas sa capacité à dire non par un comportement difficile à anticiper ? Quel est le coût du désengagement à l’ère de la performance sociale ? Quels sont les leviers de la communication interne pour limiter ce désengagement ?

Cette soirée-débat sera animée par :

  • Emmanuelle Bravard-Sarraz, directeur ommunication et accompagnement du changement, Spie batignoles TPCI – vice-présidente de l’Afci
  • Jean-Marc Bernardini, responsable de l’unité communication interne et corporate, RATP – administrateur de l’Afci