Déménagement et nouveaux espaces de travail : à la découverte du siège expérimental de Deloitte – COMPLET

En juillet 2017, les 4 000 collaborateurs parisiens de Deloitte seront réunis dans la Tour Majunga, à La Défense. D’ici là, un millier d’entre eux expérimentent différentes typologies d’espaces conçus pour la mise en œuvre de nouveaux usages et de nouvelles organisations de travail. Comment est né ce projet ? Quel a été le rôle de la Communication interne ? Quels sont les premiers enseignements à retenir ?

Depuis juillet 2016, cinq étages de la tour Majunga de La Défense sont réservés par l’entreprise pour tester en conditions réelles différents aménagements de bureaux. Quelque 1 000 collaborateurs se livrent à cet exercice pendant six mois avant que l’ensemble des salariés ne quittent l’actuel siège de Neuilly pour leurs nouveaux locaux.  C’est la première fois qu’une expérimentation est menée à une telle échelle et que la réflexion et la concertation sont poussées aussi loin dans l’aménagement de nouveaux locaux.

Grégoire Louvieaux, responsable de la communication interne et des partenariats et Catherine Jacquet, directrice conseil chez Deloitte et administratrice de l’Afci, nous présenteront la genèse du projet, la démarche participative menée par la Communication interne pour accompagner ce changement puis partagerons leur retour d’expérience sur ce laboratoire à taille réelle.

La présentation sera suivie d’une visite de ces nouveaux espaces de travail.

Deloitte