Matinale de la com’ – 13 mai 2014 – FDJ+ : le réseau social interne de La Française des Jeux

LOGOFDJ

Nous avons découvert, mardi 13 mai, le réseau social de La Française des Jeux, FDJ+, lancé il y a quelques mois, dans le but d’accélérer la transformation de l’entreprise et d’accroître sa performance managériale, économique et opérationnelle.

Marie-Laure Deschamp, corporate community manager et Eric Chaumeau, ‎responsable communication interne de La Française des Jeux, nous ont présenté les enjeux, la démarche menée autour de ce projet et les premiers retours d’expérience. Ils nous parleront de ce projet, mené en mode « agile » avec l’implication et le soutien de la Direction générale et de la ligne managériale, en abordant les problématiques d’organisation de la gouvernance, d’animation des communautés et de rôle du community manager, sans oublier la communication du lancement.

Jérôme Poincheval, directeur-associé de l’agence Peppercube qui a accompagné ce projet, est intervenu à leurs côtés.

IMG_19481