Mettre en place et animer une communauté de salariés ambassadeurs

Le développement des réseaux sociaux a permis l’ouverture d’un nouvel espace de dialogue entre l’entreprise et ses parties prenantes. La parole des salariés est dorénavant perçue par la communication d’entreprise comme une nouvelle opportunité de toucher ses publics tout en se crédibilisant et en s’humanisant, et les programmes dédiés à rendre les salariés ambassadeurs se multiplient.

Cette nouvelle mission « faire des salariés les ambassadeurs de l’entreprise » est confiée aux communicants internes. Quels en sont les enjeux, les préalables et les finalités ? Pourquoi et comment créer et animer un réseau d’ambassadeurs ? Quels sont les ressorts de leur mobilisation ? Quels sont les leviers réellement efficaces et les limites ?

Objectifs :
• comprendre les motivations des salariés ambassadeurs et appréhender leurs besoins,
• identifier les leviers à activer et les écueils à éviter lors de la mise en place d’un tel dispositif.

Les points forts de cette formation :
• les retours d’expérience d’entreprises avec une maturité forte sur le sujet,
• l’atelier proposé pour imaginer son propre dispositif de salariés ambassadeurs.

Avec les témoignages d’experts et de professionnels de la communication interne

Programme détaillé à venir…



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