Observatoire 2017 E-transformation et intranet – Première présentation publique

L’accompagnement de la transformation digitale des entreprises est maintenant un sujet largement partagé parmi les communicants internes. Dès lors, comment évaluer la maturité digitale de sa propre organisation ? Quelles sont les pratiques, les tendances dans les autres organisations? Quel est l’impact du digital sur les relations de travail ? comment faire la part des choses entre les dimensions sociale et collaborative des outils numériques ?

 

L’Observatoire e-transformation & intranet permet à chaque répondant – acteur de la transformation digitale dans son entreprise – de mesurer la maturité numérique interne de son organisation et de découvrir des pistes d’évolution, grâce à la métaphore de l’arbre de maturité digitale. La dernière édition s’est déroulée du 16 janvier au 7 avril 2017. Près de 300 personnes issues d’entreprises et collectivités de toute taille et de tout secteur d’activité ont répondu à cette enquête.

Un communicant interne d’Orange viendra apporter son témoignage et partager l’expérience de l’entreprise, reconnue comme étant particulièrement en avance sur ces questions.

Avec :

  • Retour d’expérience – Mesurer la maturité digitale pour adapter la stratégie éditoriale, Stephan Jost-Neveu, Groupe Orange, Directeur de la Stratégie Editoriale à la Direction de la Communication Interne
  • Restitution – Observatoire 2017 e-transformation et intranet, Isabelle Reyre et Marc Lippa, directeurs associés, Arctus

Matinale comprise dans toutes les formules d’adhésion et réservée aux membres de l’Afci. Inscription obligatoire. Nombre de places limité.