Oser le silence

Oser le silence Paradoxale mais indispensable ! Et si le communicant interne devenait, dans les années à venir, le chef d’orchestre du silence dans l’entreprise ? Un silence organisé et propice à la réflexion, à la justesse des messages, à leur bonne perception. Au communicant, sans doute, de favoriser la mise en relation et le débat, de promouvoir l’écoute et la coopération, de privilégier l’action à la surinformation pour engager.

Comment organiser le silence ? Comment gérer les incertitudes ? Comment ne pas générer plus d’angoisse ? Faut-il se taire ou faut-il tout dire ?

Entre infobésité et silence radio quelles sont les ressources à la disposition des communicants et des organisations ? Plus globalement, comment trouver le point d’équilibre, la bonne mesure ?

 

Avec les regards croisés de :

  • Nicole d’Almeida – Professeure des Universités, Docteure en sciences de l’information et de la communication. Elle mène des activités de recherche et d’enseignement principalement dans les domaines de la prise de parole des acteurs économiques dans l’espace public. Elle est co-auteur de La communication interne de l’entreprise, Dunod, 2014
  • Dominique Wolton – Docteur en sociologie et spécialiste de la communication, il a fondé en 2007, l’Institut des sciences de la communication du CNRS. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont Politique et société – Entretiens avec le pape François, Editions de l’Observatoire, 2017

 

Nombre de places limité. 

Accueil à 18h45 – Début de la rencontre à 19h



  1. Isabelle Thierry

    merci pour le sujet de cette rencontre : Oser le silence. Un beau défi à relever. Hâte d’écouter les intervants.

  2. Virginie BERGER

    Après les matinales, je tente le créneau en soirée et sur un sujet aussi intéressant, j’ai hâte egalement!