Renouveler son journal interne

Alors qu’il semblait menacé par la montée en puissance du numérique, le journal interne reste un outil très présent dans les dispositifs de communication des entreprises. Mais, pour survivre, il doit s’adapter aux nouveaux enjeux et aux nouveaux usages.

Du rich media à la co-production interne des contenus, de l’articulation global/local au profilage des éditions, comment évolue aujourd’hui le journal interne ? Quelles perspectives à l’heure de la digitalisation
des contenus ?

 

Objectifs :

  • bien appréhender les nouvelles attentes des salariés et leurs usages de lecture,
  • comprendre l’impact du digital et les opportunités qu’il offre,
  • repositionner son journal interne au sein d’un dispositif global de communication en intégrant de nouveaux formats d’écriture.

 

Les points forts de cette formation :

  • la complémentarité entre l’expertise « agence » et le retour d’expérience de communicants,
  • l’ouverture vers des tendances sociétales appliquées au domaine de la communication interne.

Pour renforcer la communication interne dans votre organisation et compléter votre parcours, nous suggérons de combiner cette formation avec la journée tendances et pratiques « Tendances et nouvelles pratiques de communication interne »



Téléchargements

BULLETIN INSCRIPTION FORMATIONS TENDANCES ET PRATIQUES 2017-2018

Télécharger