Réseaux sociaux d’entreprises : leviers et pistes d’action

De plus en plus d’entreprises s’intéressent aux réseaux sociaux internes. Mais comment savoir si ces nouveaux outils contribueront réellement à la performance de sa communication et, plus globalement, de son organisation ?

Comment préparer et accompagner leur mise en place ? Quels sont les leviers réellement efficaces ? Pour être utiles, ces réseaux doivent être animés. Comment assumer cette fonction de « community management » ? Quel impact sur le dispositif global de communication interne ?

Objectifs :

  • comprendre l’impact des réseaux sociaux internes sur l’entreprise et notamment sur sa communication,
  • découvrir les bonnes pratiques en matière de mise en place et d’animation d’un réseau social interne,
  • repenser le rôle du communicant interne à l’heure du web 2.0.

Les points forts de cette formation :

  • la possibilité de partager les expériences des entreprises les plus avancées dans le domaine des réseaux sociaux,
  • les approches croisées de consultants, professionnels de la communication et des RH.


Téléchargements

Bulletin d'inscription

Télécharger

Programme

Télécharger