Responsabilité sociétale d’entreprise : quel rôle pour la communication interne ?

Les démarches RSE sont de plus en plus intégrées aux systèmes de production, de management, de relations avec les parties prenantes des entreprises. Pour certaines, elles viennent même s’ancrer au cœur de leur modèle économique. Il s’agit donc d’une transformation majeure.

Comment sensibiliser et mobiliser les salariés autour de ces enjeux et de ces démarches RSE ? Comment construire une communication de changement qui conjugue principes et actions ?


Objectifs :

  • maîtriser les enjeux RSE et savoir les traduire dans la communication de son entreprise,
  • comprendre comment la communication interne peut être un levier de changement,
  • savoir construire une communication de preuve, sur le long terme.

Les points forts de cette formation :

  • l’articulation avec d’autres thèmes de communication interne (communication managériale, accompagnement de changement,…),
  • des clefs pour établir un diagnostic sur les freins et les leviers existant dans son organisation.


Téléchargements

Inscription

Télécharger

Programme

Télécharger