Structurer efficacement sa communication interne

Cette formation vise à positionner la communication interne de son entreprise dans une optique de performance et à l’inscrire dans une démarche de progrès continu.

À qui s’adresse cette formation ?
• des professionnels souhaitant restructurer leur plan de communication interne et leur organisation de travail afin de renforcer la place de la communication interne au sein de leur organisation,
• des professionnels exerçant la mission de communicant interne sans avoir élaboré de plan de communication et soucieux de renforcer leur dispositif de communication interne.

Cette formation peut compléter le cycle « Communication interne : fondamentaux
et nouveaux enjeux ».

Les objectifs de la formation :
• acquérir ou conforter les bases nécessaires à l’élaboration du plan de communication,
• savoir justifier les choix stratégiques des actions de communication,
• savoir élaborer un système d’appréciationdes résultats,
• piloter sa communication en fonction des résultats,
• rendre plus stratégique son rôle et sa fonction au sein de son entité,
• développer sa capacité à « vendre » les projets de communication interne.

Les points forts de cette formation :
• un travail approfondi sur le plan de communication, les outils
stratégiques et les outils d’évaluation des dispositifs,
• un échange à partir des pratiques et des plans de communication des participants,
• des études de cas abordées au fil de la journée,
• une méthodologie pour structurer et renforcer sa communication interne



Téléchargements

Bulletin d'inscription

Télécharger

Programme

Télécharger