Tendances et nouvelles pratiques de communication interne

1 session de 2 jours : jeudi 19 et vendredi 20 mars 2015 (possibilité de ne participer qu’à l’une des deux journées)

Pour demeurer performante et répondre aux nouveaux enjeux, la communication interne se doit de se renouveler. Ceci implique de développer une veille sur son environnement métier pour conserver toujours une longueur d’avance. Quelles sont aujourd’hui les tendances, les pratiques émergentes de communication ? Comment trouver de l’inspiration à l’extérieur, mais aussi renforcer ses propres capacités créatives ?

Objectifs :

  • proposer une sélection de tendances métiers, en les mettant en rapport avec les nouveaux enjeux de communication,
  • donner des clefs aux communicants pour renouveler leurs dispositifs.

Les points forts de cette formation :

  • la veille métier réalisée par l’Afci, à travers son réseau de 500 membres,
  • les ateliers proposés pour développer sa propre créativité.

Quelques thématiques abordées :

  • dynamiser et valoriser sa communication interne par la gamification,
  • l’importance des visuels dans la communication interne,
  • coproduire l’information interne avec les collaborateurs,
  • gérer la porosité entre communication interne et externe,
  • une approche de communication interne profilée,
  • intégrer la ‘conversation’ dans une stratégie de communication interne pour en faire un vecteur d’engagement.


Téléchargements

Programme

Télécharger

Bulletin d'inscription

Télécharger