Communication frugale : comment faire mieux avec moins ?

Est-il indispensable d’engager des budgets importants pour bien communiquer ? Des budgets réduits sont-ils synonymes d’une communication moins efficace ? Comment concevoir et mettre en œuvre une communication efficace quels que soient ses moyens ?
Entre qualité perçue et budget engagé, comment ne pas « faire cheap » quand on n’a pas de budget ? Comment prendre en compte la contrainte budgétaire comme source de créativité ?

Cette rencontre permettra de partager un état de l’art des tendances à une communication frugale. Les interventions et exemples présentés inspireront les participants pour trouver l’équilibre subtil entre coût, efficacité et innovation dans un contexte contraint. 

Une bourse aux bons plans permettra d’échanger des astuces, outils et recommandations bon marché.

_________________________________________________________________________________________________________

Programme :

8h45 Accueil café

9h15 Ouverture // Lancement de la bourse aux bons plans

  • Le boom du fait maison en audiovisuel [témoignage]

Dorothée Phelip, responsable communication interne et culture d’entreprise – Apicil

  • Viralité et communication interne, ressorts et limite

Yannick Socquet, Brioude internet

 

Pause 

  • Evénementiel, collaboration, audiovisuel, freelance, etc. partageons nos bons plans [atelier]


Déjeuner

 

  • Moins de frais, plus d’impact – Pour une communication événementielle économe [témoignage]

Etienne Bourgeois, directeur de la communication – Somfy

Pause

  • Développer sa capacité créative pour innover dans la frugalité [Conférence – Atelier]

Ivan Gavriloff – directeur associé de Kaos consulting, conseil en innovation

 

17h Fin de journée