Visite privée de l’exposition « 10 ans, 10 000 mots en tableaux – Reflets d’une époque »

Visite privée de l'exposition de Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau est styliste et artiste en langage. Fondatrice et présidente de l’Institut de la qualité de l’expression, elle « designe » le langage des entreprises.

Parallèlement, elle a débuté il y a 10 ans une œuvre artistique en prenant comme matière source les mots des médias, qu’elle scrute pour en extraire les mots et expressions les plus brassés.

Chaque année, 1000 mots de l’actualité tissent en 10 tableaux une fresque qui compose un paysage lexical, témoin de notre époque. Dix thèmes sont étudiés : la communication, la culture, la crise, le développement durable, l’économie, les femmes, la politique, les ressources humaines, la société et les verbes. 

L’Afci organise une visite privée des tableaux autour d’un petit déjeuner. Jeanne Bordeau pourra vous raconter ses tableaux en comité restreint et créer un échange autour des mots qui reflètent beaucoup des enjeux que les entreprises vivent.

A voir sur la chaîne Youtube de l’Institut de la qualité de l’expression : l’exposition de Jane Bee, à l’Orangerie du Sénat, en juin 2017, un film de Clément Hurault