Découvrez les services de l’Afci !
Découvrez les services de l’Afci !

Être au coeur d’un réseau de près de 500 professionnels de la communication interne, animé par :

  • des rencontres régulières avec des temps d’échange et de networking,
  • un espace collaboratif sur le site de l’Afci pour échanger avec ses pairs et développer de l’entraide entre membres,
  • une équipe de permanents et d’administrateurs disponibles pour apporter conseils et contacts utiles.

Bénéficier d’expertise et de retours d’expériences sur ses thématiques de travail, à travers :

  • un programme annuel de rencontres thématiques,
  • des formations dédiées aux communicants internes,
  • des clubs de réflexion et d’échanges,
  • des rencontres informelles locales,
  • de nombreuses publications : revue semestrielle, comptes rendus de rencontres, fiches de retours d’expériences, livres blancs, …

Rester en veille et trouver de l’inspiration, grâce à :

  • des soirées-débats avec des intervenants référents,
  • la découverte et l’expérimentation de méthodes de travail innovantes,
  • une veille presse hebdomadaire,
  • des études métiers (communication managériale, métier du communicant interne...).

Porter une vision forte de la communication interne au service de la performance économique et sociale des entreprises, à travers :

  • des interventions dans des conférences et des entreprises,
  • des prises de parole dans les médias,
  • une présence forte sur les réseaux sociaux,
  • des partenariats avec des associations et organisations de référence.