3 questions à… Agnès Grellet (Veolia Environnement)

Nous vous proposons de découvrir le parcours d'Agnès Grellet, membre de l’Afci et responsable communication intranet au sein du Groupe Veolia Environnement.

Quel est votre meilleur souvenir en com interne ?

Mon meilleur souvenir est lié à une mobilisation forte des salariés pour un concours interne. En effet j’étais à l’époque en charge de l’organisation d’un concours permettant d’identifier les innovations du groupe. Pour cette 3ème édition j’ai créé un plan de communication interne sous forme de kit pour les correspondants communication locaux : nous sommes passés de 30 dossiers à 90 dossiers reçus !

Ce concours est depuis devenu un évènement incontournable dans le groupe et a permis de mettre en exergue l’implication et la capacité d’innover de tous nos collaborateurs.

L’erreur qui vous a le plus appris ?

Pour répondre à cette question, je citerai Winston Churchill : «  le succès c’est d’aller  d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. ». Si mes erreurs m’ont appris quelque chose c’est cela : rester enthousiaste et motivée, toujours voir un échec comme une possibilité de faire mieux ou différemment malgré les difficultés qui peuvent être rencontrées tel que les changements d’organisation, de management ou d’objectifs.

Sur quel projet travaillez-vous actuellement ?

Je viens de changer de fonction de responsable communication interne d’une filiale je suis désormais responsable de l’intranet du groupe. En partant de l’existant, je travaille activement à mettre en place d'un portail groupe qui permettra à tous les salariés du groupe d’avoir accès à toutes les informations et expertises disponibles.

Mon objectif est ainsi de permettre à tous les salariés d’avoir accès à la connaissance du groupe, de gagner en fluidité pour répondre aux impératifs de temps réel, de réactivité…cela sous-entend que l’environnement technique doit être toujours plus simple pour les utilisateurs, créer une interactivité et un partage de bonnes pratiques croissantes.

Pour contacter Agnès Grellet, consulter sa fiche annuaire (réservé aux adhérents).