3 questions à … Arnaud Delanoy (Groupe SIA)

Nous vous proposons de découvrir le parcours d’un membre de l’Afci, Arnaud Delanoy, responsable communication interne du Groupe SIA.

Quel est votre meilleur souvenir en com interne ?

Une convention regroupant nos 570 collaborateurs dont le concept était d’imaginer notre entreprise dans 10 ans. Pour privilégier la force créative et l’expression des équipes, nous avons donné carte blanche aux volontaires, sans intervention des directeurs, pour imaginer et réaliser le programme de l’ensemble de la cérémonie. Pièce de théâtre en live, saynètes vidéo, sketchs… après 6 mois de préparatifs secrets, le résultat s’est avéré prodigieux de pertinence, de sens et d’enthousiasme.

Un grand moment de communication participative !

L’expérience qui vous a le plus appris ?

Concevoir et déployer les dispositifs d’information et de communication internes et externes relatifs à notre premier projet stratégique sur 3 ans. Cette expérience a imposé une cohérence d’ensemble et une vision à 360° en matière d’accompagnement du changement. Elle nous a aussi amenés à auditer et reconsidérer l’ensemble de nos engagements en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Ce projet transversal par excellence permet à la fonction communication d’exprimer sa valeur ajoutée à tous les niveaux de l’entreprise et de son environnement tout en prenant de la hauteur.

Sur quel projet travaillez-vous actuellement ?

Nous préparons le lancement en septembre de notre nouvelle image employeur y compris sur les réseaux sociaux, démarche assez inédite pour un bailleur social, imaginons les contours de notre futur intranet collaboratif et accompagnons la démarche globale d’innovation dans laquelle s’engagent le Groupe SIA et ses équipes. De beaux défis, de la sueur et beaucoup de satisfaction en perspective !

Pour contacter Arnaud Delanoy, consulter sa fiche annuaire (réservé aux adhérents).