3 questions à… Séverine de Pablo (MMA)

Nous vous proposons de découvrir le parcours d’un membre de l’Afci, Séverine de Pablo, responsable communication interne et événementielle France, MMA.

Quel est votre meilleur souvenir en com interne ?

Mon dernier souvenir marquant remonte au 24 juin 2011. L’ensemble des salariés, agents et collaborateurs d’agences se sont réunis au Stade MMArena, soit 10 000 personnes. C’était l’occasion de fédérer chacun autour de notre marque, d’illustrer et de vivre nos valeurs mutualistes. Ce moment a été vraiment fort à vivre tous ensemble, illustrant notre nouvelle signature "MMA, le 1er réseau social d'assurances".

En coulisse, ce fut un projet extraordinaire monté en 5 mois, avec la contribution de toutes les équipes Ressources de MMA et tous les prestataires : un défi de coordination relevé haut la main.

L’erreur qui vous a le plus appris ?

Je penserai davantage à un enseignement à tirer suite à mon expérience en organisation d’événements. Deux qualités importantes en événementiel sont l’anticipation et le conseil. Cela veut dire qu’à certains moments il faut savoir dire non à son client interne. Diplomatie et forte argumentation sont nécessaires et indispensables pour mener l’événement. Plus anecdotique, il faut toujours être attentif à la qualité de la restauration : nos publics sont très pointilleux sur ce point !

Sur quel projet travaillez-vous actuellement ? 

Un de nos principaux projets en 2012 est de faire passer notre Intranet 1.0 aux codes du 2.0 pour créer toujours du lien, relayer et illustrer la stratégie évidemment mais, en plus, instaurer de la conversation entre chaque membre de notre communauté MMA et inciter à la contribution…

Pour contacter Séverine de Pablo, consulter sa fiche annuaire (réservé aux adhérents).