Cahiers 37 « Les nouveaux espaces du travail »

couv37Open space, desk sharing, tiers-lieux, télétravail, espaces de coworking... après l’unité de temps et l’unité d’action dans le travail, l’unité de lieu connaît à son tour des évolutions. Les espaces sont en pleine reconfiguration. La plupart du temps pour des raisons de coûts.On quitte les centres-villes pour la périphérie et on en profite pour réduire les mètres carrés. De nouvelles répartitions voient le jour entre espaces individuels et collectifs. Conjuguant contrainte financière et phénomène de mode, l’open space s’impose de plus en plus.Il arrive que des innovations spatiales transforment heureusement la donne du travail. Que produisent tous ces changements ? Quelles conséquences sur le travail et le management ? Quels effets sur les relations et la communication ? Autant de questions ouvertes sur ces nouveaux espaces du travail.

Et aussi dans ce numéro :

• L'effet COP 21 en entreprise
  • Quand le PDG change...
  • L'engagement : dans quelle mesure ?
  • Dialogue social et dialogue professionnel : une même dynamique
  • Les salariés ambassadeurs à l'épreuve de la démocratie d'entreprise

Parution janvier 2016

Les Cahiers de la communication interne, revue semestrielle de l’Afci, sont adressés gratuitement aux adhérents. Vous pouvez également en commander un numéro (au tarif unitaire de 25 euros) ou vous abonner pour 1 an.

Cahiers 37 « Les nouveaux espaces du travail »

Réservé aux membres

Formulaire d'abonnement 2015-2016

Commander une publication

Les champs avec un * sont obligatoires.

Ces informations sont nécessaires à notre association pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de diffusion et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de la délégation générale de l’Afci