Le client, cet inconnu – Faire vivre le client dans sa communication interne – demi-journée 22 janvier 2015

Faire vivre le client dans sa communication interne

Le discours sur le client existe dans la communication interne des entreprises, mais son incarnation, sa présence même est plus rare. Pourtant, celle-ci pourrait aider à éclairer le sens de la stratégie globale et le sens du travail de chacun.

  • « Le client au coeur de l’entreprise : une incantation mais quelle réalité ? »
    Restitution d’une étude sémiologique réalisée à partir d’un corpus de journaux internes.
    Julien Tassel, maître de conférence au CELSA
  • « Sens client : les leviers pour que chacun se sente concerné »
    Claire Bonniol, directrice associée de l’Academie du service et rédactrice en chef du magazine Cultures Services, et Thierry Spencer directeur associé de l’Académie du service et fondateur du Sens du client.
  • « Mettre le client au cœur des pratiques de l’entreprise »
    Témoignage de Jean-François Bennetot, directeur de la communication, GSF
  • « Sensibiliser les collaborateurs à la satisfaction client : l’exemple de Pierre & Vacances »
    Témoignage de Valentine Maillard, responsable de la communication interne Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et Delphine Beaumont, responsable Qualité, Pierre & Vacances
  • Atelier World café « Comment faire vivre le client au coeur de sa communication interne ? »

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