Com en son n°38 : la communication interne, une affaire de dirigeants ?

Dans un monde de plus en plus ouvert aux échanges, où les offres de produits et services sont de plus en plus proches, les femmes et les hommes de l’entreprise, leurs compétences, sont bien souvent le principal avantage concurrentiel de l’entreprise.

La communication interne est donc un levier de développement et de performance. Mais nos dirigeants en sont-ils convaincus ?

Ce rapport des dirigeants à la communication interne de leur entreprise sera le thème du prochain numéro des Cahiers de la communication interne n°32, qui paraîtra mi-juillet 2013.

Pour compléter ce dossier, nous avons recueilli les avis et impressions de communicants internes sur le sujet. Trois professionnels nous présentent leur expérience de collaboration avec leur dirigeant, la façon dont ils le sensibilisent à la communication interne, les leviers qu’ils activent pour que ce domaine soit reconnu comme stratégique et incontournable.

Analyse de :

  • Benedikt Benenati, directeur de la communication, groupe Kingfisher
  • Véronique Leroux, directrice de l'assemblée et du partage de l'information, Conseil Général du Finistère
  • Ana Busto, directrice de la communication, groupe Sodexo

 

Téléchargements

Com en son n°38 : la communication interne, une affaire de dirigeants ?

Réservé aux membres