Communication interne : demain, je me réorganise !

Face aux mutations profondes que connaît l’entreprise (porosité interne/externe, digital, transversal, …), comment adapter l’organisation de la communication interne ? S’il n’existe ni modèle idéal ni norme, il est certainement indispensable de questionner son organisation, et son fonctionnement, pour gagner en agilité, en pertinence et en capacité de conseil.

Réorganisation des directions de la communication : tendances et éléments de réflexion

  • Bertrand Bellanger, directeur de la promotion du territoire à Amiens Métropole, enseignant au sein du département Infocom de l’Université Lille 3 et membre du Comité de pilotage de Cap’Com. Il a été directeur de la communication de plusieurs collectivités locales après avoir exercé pendant une dizaine d’années dans l’Industrie.

Avec les témoignages de : 

  • Kim Beddard-Fontaine, SVP Internal Marketing and Communications, Schneider Electric
  • Marlène Moreira, responsable communication interne, Direction Générale de l'Aviation Civile
  • Nicolas Desgranges, directeur adjoint de la communication, Voyages-sncf.com

Cette rencontre sera animée par Emmanuelle Bravard, directrice communication, Spie Batignolles TPCI et vice-présidente de l’Afci, et Florence Vautrin, responsable communication interne du groupe Faurecia et administratrice de l’Afci.

En partenariat avec :

wisembly-logo-CMYK

Téléchargements

Communication interne : demain, je me réorganise !

Réservé aux membres