Cop 21 : quels enjeux pour la communication interne ?

Dans le cadre de la COP21 - conférence des Nations Unis sur le climat, organisée à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 - les Etats se mobilisent pour trouver des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique.

Mais à côté des Etats, c’est l’ensemble de la société civile, et en particulier les entreprises et les collectivités locales qui sont directement impliquées par ce sujet de société concret. Par les engagements qu’elles prennent, ces organisations vont devoir se fixer des objectifs qui vont impacter leur modèle de développement, les comportements managériaux et les habitudes de travail. La compréhension des enjeux par les collaborateurs et la déclinaison de ces nouveaux modèles de développement impliquent un investissement important de la communication interne qui doit trouver le juste positionnement pour éviter à tout prix la langue de bois et le GreenWashing.

Quelques semaines avant cet événement majeur, l'Afci a organisé une Matinale de la Com' sur les enjeux et impacts que cela implique pour les communicants internes.

Avec l’animation et les interventions de :
• Catherine Jacquet, directrice générale adjointe, Synergence, administratrice de l’Afci
• Carole Thomas, directrice de la communication, Immobilière 3F, administratrice de l’Afci

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