Demi-journée 3 mai 2011 – Qualité, sécurité, environnement : enjeux et rôle d’une communication interne engagée

L’engagement d’une entreprise, ou d’une organisation, dans des politiques Qualité, Sécurité, Environnement ambitieuses ne peut se faire sans une communication interne, elle-même engagée. Notamment car le succès de ces politiques repose sur le cycle bien connu des communicants : « faire savoir »,  « faire comprendre », « faire adhérer », « faire faire ». Plus qu’une affaire de processus et d’outils, il s’agit bien de faire évoluer, parfois de façon profonde, les comportements des collaborateurs. C’est donc un projet de conduite  du changement que la communication vient accompagner en apportant des explications, du sens, des preuves.

A travers les témoignages et éclairages de nos intervenants, nous reviendrons sur ces enjeux et échangerons sur la façon de dépasser le côté technique de ces sujets QSE pour leur redonner  leur dimension stratégique.

Avec la participation de :

  • Thierry Corvée, Directeur du Département Qualité – France, Mondial Assistance
  • Agnès Rambaud-Paquin, directrice, cabinet des enjeux et des hommes
  • Michel Slimani, responsable de la communication interne, CCI du Loiret
  • Yves Taupin, chef du département communication interne, Arkema

Cette demi-journée était animée par Emmanuelle Bravard et Florent Deprey, administrateurs de l’Afci.

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Demi-journée 3 mai 2011 – Qualité, sécurité, environnement : enjeux et rôle d’une communication interne engagée

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