La dictature du court – Quels choix éditoriaux à l’heure du zapping ? – Demi-journée 20 novembre 2014

Alors que prédomine la tendance à produire et à « consommer » des formats éditoriaux (toujours) plus courts, n’y a-t-il plus de place pour d’autres formats ? Comment faire le choix le plus pertinent par rapport à son objectif de communication et à son média ?

  • Regard d’expert « Quel lien entre format éditorial, mémorisation et apprentissage »
    Olivier Houdé, professeur en psychologie du développement à l’Université René Descartes
  • Table ronde « S’adapter aux usages de ses publics, est-ce suffisant pour avoir une communication efficace ? »
    Nilou Soyeux, directrice de la communication interne du groupe Orange, Gilles Le
    Gendre, associé-gérant du cabinet Explora & Cie, et Emma Callus, chef de projet éditorial senior au sein de l’agence Brightness
  • Retour d’expérience sur le dispositif éditorial de SNCF
    Témoignage d’Anne-Laure Demory, responsable du pôle information et François Objois,
    responsable des infos.sncf.fr et de l’information managériale, du groupe SNCF
  • Table-ronde « Le web a-t-il tué la diversité éditoriale ? »
    Eric Camel, président d’Angie et Laurent Sabbah, directeur de la communication
    interne, Club Med

Téléchargements

La dictature du court – Quels choix éditoriaux à l’heure du zapping ? – Demi-journée 20 novembre 2014

Réservé aux membres
  1. Pierre-Olivier Triviaux

    Bonjour, le téléchargement de « La dictature du court – Quels choix éditoriaux à l’heure du zapping ? » échoue systèmatiquement sur un « not found »/ page introuvable. D’autres membres ont-ils réussi ou est-ce un problème lié à mon poste ? Merci par avance de vos retours.