Dîner-débat 20 mai 2014 – Vivre ensemble ou côte à côte

Comment concilier aspirations individuelles et projet collectif, au sein de nos organisations ?

La question du vivre ensemble travaille la société et, dans un système de plus en plus poreux, vient bousculer l’entreprise.
Il s’agit aujourd’hui d’articuler la nécessaire reconnaissance des salariés en tant qu’individus, tous différents, et parfois fragiles, avec le maintien d’un collectif de travail. Et donc de (ré)concilier lien social, solidarité, et performance.

Nous avons eu la chance d’accueillir deux personnalités très engagées dans le domaine de la solidarité et de la reconnaissance de la diversité :

Jean-Baptiste de Foucauld, membre du cabinet de Jacques Delors, ministre de l'Economie et des Finances de 1982-1984, puis Commissaire au Plan de 1992 à 1995. Auteur notamment d'Une société en quête de sens (co-écrit avec Denis Piveteau, Odile Jacob, 1995), il a participé à la fondation de l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC).

Eric Molinié, conseiller du président d’EDF et directeur-adjoint de la direction du développement durable de cette entreprise. Ancien président de la Halde et du Samu social, il a également été vice-président de l’Association des Paralysés de France et président de l’Association française contre les myopathies.

Dîner-débat 20 mai 2014 – Vivre ensemble ou côte à côte

Réservé aux membres