Dompter le digital

Au-delà des effets de mode, toutes les entreprises vivent aujourd’hui à l’heure de la transformation digitale. Alors que la recherche d’efficacité et de compétitivité guide bien souvent la transformation digitale des organisations, comment les communicants peuvent-ils réaffirmer la conviction selon laquelle la transformation digitale n’est pas qu’une question d’outils mais une façon d’être et de travailler ensemble ?

Comment tirer avantage de la transformation digitale comme opportunité d’améliorer les fonctionnements transversaux et renforcer la communication interne ?

Cette soirée-débat a été l’occasion de prendre du recul sur l’incontournable question de la transformation digitale et ainsi questionner la transformation du métier de communicant interne.

Cette soirée-débat a été animée par deux administrateurs de l’Afci :

  • Jean-Marc Bernardini, responsable de l’unité communication interne et corporate, RATP – @velib75
  • Judith Matharan, directrice communication interne et culture d’entreprise, Martell Mumm Perrier-Jouet – @holopherne

 

Avec les regards croisés de :

  • Sylvie Joseph, directrice du programme Transformation Interne, Direction du Numérique, Groupe La Poste – @sbj07
  • Jérôme Wallut, consultant en accompagnement de la transformation digitale des entreprises, ICP Consulting, auteur de Patrons n’ayez pas peur sur l’ubérisation des entreprises – @jeromewallut
  • Olivier Flous, VP Digital Transformation & Digital Factory – Thales@OlivierFlous

 

Téléchargements

Synthèse des échange de la rencontre "Dompter le digital"

Réservé aux membres