Engagement citoyen des collaborateurs : quels enjeux, quels risques, quels bénéfices ?

Dîner-débat le 22 février 2011 à Lyon

En facilitant l’engagement de leurs collaborateurs dans des actions citoyennes, les entreprises peuvent répondre à des enjeux de mobilisation interne. En effet, ce type d’engagement permet de développer une communauté de valeurs et une fierté d’appartenance à l’entreprise, tout en répondant au souhait de certains salariés de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Cependant, pour établir cet engagement gagnant/gagnant, il est nécessaire que le choix du domaine d’intervention fait par l’entreprise soit cohérent avec son activité ou ses valeurs.
Il faut également qu’il s’inscrive dans son environnement et dans la durée.

Domitille Chavatte est responsable Mécénat & Partenariats Solidaires au sein d’IMS Entreprendre pour la Cité-Rhône Alpes. La vocation de cette association est de fédérer et d’accompagner les entreprises dans leurs démarches d’engagement sociétal afin de répondre à la fois à leurs enjeux de développement et aux attentes de la société.
Domitille Chavatte nous aidera à comprendre ces enjeux et la façon dont peut être conçue une politique d’engagement impliquant ses collaborateurs.

Ses propos seront illustrés par le témoignage de Dorothée Phelip, responsable de la communication du groupe Apicil. Celle-ci nous présentera l’engagement de ce groupe dans le domaine de la santé et les actions mises en place pour faire participer l’ensemble des collaborateurs à cette dynamique.

Ce dîner-débat sera animé par Patrick Féminier, directeur-associé du cabinet-conseil Invescomm, administrateur de l’Afci.

Téléchargements

Engagement citoyen des collaborateurs : quels enjeux, quels risques, quels bénéfices ?

Réservé aux membres

IMS Entreprendre pour la Cité - L’engagement citoyen des collaborateurs

Réservé aux membres