Handicap en entreprise : faire évoluer les représentations

Alors que les entreprises françaises ont, depuis près de 30 ans, l’obligation de recruter des salariés en situation de handicap, les préjugés et les croyances autour du handicap en entreprise restent forts. Comment la communication interne peut-elle agir pour combattre les idées reçues et créer un climat favorable à l’intégration et l’acceptation durable de collaborateurs handicapés ?

Pour débattre de cette question, l'Afci a organisé, le 26 avril 2016 à Grenoble, une soirée-débat avec :

  • Jean-Baptiste Hibon, psychosociologue de formation, expert des questions de diversité et de handicap. Fondateur du Réseau Humain, il milite pour la valorisation de la richesse du facteur humain comme source de développement et d’équilibre dans les organisations. Il forme et accompagne les acteurs du monde médico-social, les dirigeants d’entreprise ainsi que les managers RH au sein des grands groupes
  • une table-ronde présentant des témoignages et bonnes pratiques d’entreprises dans le domaine de la communication autour du handicap en entreprise, avec Sylvie Genin Lomier, responsable communication, et Roxanne Macauda, responsable administrative du personnel, CORYS, Bruno Renard, coordonnateur de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, et Vanessa Gaultier, responsable communication, CEA, Stéphane Magaton, responsable communication interne, STMicroelectronics, Stéphane Rivière, fondateur et président, TALENTEO.

Les membres de l'Afci peuvent télécharger ci-dessous les supports de présentation diffusés lors de la table-ronde.

 

Téléchargements

Présentation Talentéo

Réservé aux membres

Présentation CORYS

Réservé aux membres

Présentation STMicroelectronics

Réservé aux membres